logo général

Règles du Musée

Règlement du Musée des Mystères

1. On parle du Musée des Mystères autour de soi (en bien!). Vive le bouche à oreilles!

2. On parle du Musée des Mystères autour de soi.

3. Aucun effort physique n'est à prévoir, il n'est donc pas nécessaire de faire des cascades, de jouer les déménageurs ou de grimper partout. Nous ne sommes pas à Fort Boyard!

4. Si cela ne s'ouvre pas, ne bouge pas, ne fonctionne pas, c'est normal et fait partie du jeu. Il est donc interdit de casser le matériel en essayant de forcer les serrures ou les mécanismes. On ne creuse pas dans les murs ou on n'arrache pas le sol ou les décors. Il n'y aura jamais rien de caché dans un endroit dangereux (pas touche aux prises électriques par ex.). Si il y a le moindre doute, le maître du jeu est là pour vous aider. Attention, tout matériel détérioré volontairement pourra être refacturé.

5. Arrivez simplement à l'heure de votre réservation (pas besoin de venir en avance), un trop fort retard pourra impacter la durée de votre partie, cela serait dommage.

6. Il s'agit d'un jeu de réflexion, le calme est donc de rigueur, merci de ne pas crier ou de faire du bruit volontairement (nos voisins vous remercient).

7. Il est interdit de venir alcoolisé ou sous l'emprise de toute autre stupéfiant. Le Musée des Mystères se réserve le droit de refuser l'accés aux salles à toute personne présentant de tels symptômes.

8. Les mineurs de - de 15 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable dans la salle.

9. Conformément à la loi, il est interdit de fumer (ou vapoter) dans le Musée des Mystères.

10. Vous êtes potentiellement "en immersion" pendant une heure, merci de prendre vos précautions avant de jouer. Des sanitaires sont accessibles avant le démarrage des jeux. Le cas échéant, si une urgence se fait sentir, prévenez immédiatement le maître du jeu qui vous fera sortir temporairement (il n'y a pas besoin de marquer votre territoire dans les salles de jeux...).

11. Il s'agit d'un jeu, amusez-vous et profitez!