Nos aventures
Dans l'antre du Collectionneur (intérieur)
Le Collectionneur, le célèbre voleur intergalactique nous a dérobé la pierre de Nostradamus, objet aux pouvoirs infinis. En se faisant passer pour des chasseurs de primes, vous allez embarquer dans le vaisseau spatial "Le Century Hawk" pour infiltrer son infâme repaire et récupérer l'artefact!
Cette aventure est la suite directe des "Arts Divinatoires de Nostradamus" dans une toute autre ambiance... mais il n'y a pas besoin d'avoir fait la première partie pour jouer cette aventure totalement indépendante. RESERVER
Aventure "Science fiction" et "zéro cadenas" : Fouille 20% - Manipulation 50% - Reflexion 30% - de 2 à 5 joueurs (6 éventuellement si il y a une majorité de "jeunes" dans l'équipe) Also available in English, please let us know with your booking.
Attention, au moins une personne dans le groupe doit être en mesure de pouvoir s'accroupir / se mettre à genoux pour résoudre certaines énigmes.
La Conférence Fantastique Du Pr. Van Helsing (intérieur)
Le MYSTEUM a l'honneur et la fierté d'accueillir la dernière exposition du Professeur Van Helsing, éminent spécialiste des créatures fantastiques. Venez assister à sa conférence de présentation de ses travaux, vous en profiterez pour rencontrer les plus grands chercheurs et scientifiques de notre génération venus spécialement pour l'occasion. Et si quelqu'un ne voulait pas de cette exposition? Venez vivre un huis-clos aux multiples rebondissements. RESERVER
Aventure "ENQUETE" : Fouille 25% - Manipulation 15% - Reflexion 60% - de 2 à 7 joueurs. Existe en version simplifiée pour les plus jeunes sur demande : "Si le Musée m'était conté..." voir plus bas.
Les fabuleux coffres des Enfants Darling (intérieur)
Transmis de génération en génération, les coffres à jouets des enfants Darling prenaient la poussière dans le grenier de leur demeure londonienne. Sources de nombreuses rumeurs et de mystères, Mme Darling nous en a fait don pour enfin peut-être révéler leurs secrets. Que renferment-ils ? Venez-vous asseoir autour d’eux pour le découvrir.
Il s'agit d'une aventure sur un modèle légèrement différent, une mécanique quelque peu simplifiée pour aborder en douceur le monde des escape games. Plus intimiste, plus accessible, elle est destinée à un public familial (à partir de 6 ans avec au moins un adulte accompagnant). Attention, il ne s'agit pas non plus d'un scénario "bébé", les adultes pourront également retourner en enfance tout en y trouvant aussi du challenge!
Fouille 30% - Manipulation 35% - Réflexion : 35% - 2 à 4 joueurs (ou 5 si les joueurs de moins de 12 ans sont majoritaires dans le groupe). Also available in English, please let us know with your booking. Ambiance sonore par Eric Matyas - www.soundimage.org
"Si le Musée m'était conté..." - escape game pour enfants (en intérieur)
La Sorcière Maléfique a fermé le portail magique vers le Monde des Contes de Fées. Merlin l'Enchanteur a peut-être trouvé un moyen d'annuler son puissant sortilège. Il a besoin de vous pour rassembler tous les objets magiques nécessaires. RESERVER
Aventure conseillée pour les enfants entre 6 et 12 ans environ accompagnés d'un adulte responsable : Fouille 40% - Manipulation 20% - Reflexion 40% - de 2 à 7 joueurs. Il s'agit d'une version alternative de "La Conférence Fantastique".
En EXCLUSIVITE, un scénario en extérieur dans le jardin du Musée!
Le point Nemo (extérieur) (derniers mois avant arrêt définitif de ce scénario en octobre 2023)
Appelé également le point d'inaccessibilité maritime, le Point Nemo est censé être le point le plus éloigné de toute terres sur notre planète... et si ce n'était qu'un mensonge?
Intégrez une équipe d'explorateurs pour aller à la découverte d'une île mystérieuse émergée depuis peu en plein milieu de l'Océan Pacifique... qu'allez-vous y trouver? RESERVER
Fouille 30% - Manipulation 40% - Reflexion 30% - de 4 à 8 joueurs. Also available in English, please let us know with your booking.
Compte tenu de son cadre extérieur, même si elle est en majeure partie abritée, cette aventure est soumise aux aléas météorologiques et est donc susceptible d'être annulée si le temps ne se prête vraiment pas au jeu (possibilité de changer vers une aventure intérieure à la place). Prévoyez également une tenue confortable et peu salissante en adéquation avec les conditions météo. Aventure déconseillée pour les personnes à mobilité réduite. Pour le bien être du voisinage, cette aventure ne peut pas être réservée pour les créneaux du soir de 20h et 22h.
OU SINON DANS UN AUTRE REGISTRE :
"La vente aux enchères exceptionnelle de Nicolas Flamel" - enquête géante (en intérieur)
Possibilité de jouer une enquête trépidante dans le monde de la magie, directement au musée de 6 à 18 joueurs en simultané, ou sur le lieu de votre choix, plus d'infos ici. Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent.
"ZP-2187 pour Ukhroniã" - escape game géant (en intérieur)
Possibilité de jouer notre jeu géant directement au musée de 6 à 18 joueurs en simultané, ou sur le lieu de votre choix, plus d'infos ici. Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent.
"Aliénation" - Soirée Enquête (murder party)
Pour une soirée originale à partir de 6 joueurs, devenez les personnages d'une enquête en grandeur nature. L'un d'entre vous est le coupable, arriverez-vous à le démasquer? Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. Plus d'infos ici.