logo général

Nos aventures

Dans l'antre du Collectionneur (intérieur)

Teaser 1Le Collectionneur, le célèbre voleur intergalactique nous a dérobé la pierre de Nostradamus, objet aux pouvoirs infinis. En se faisant passer pour des  chasseurs de primes, vous allez embarquer dans le "Century Hawk" pour infiltrer son infame repère spatial et récupérer l'artefact!

Cette aventure est la suite directe des "Arts Divinatoires de Nostradamus" dans une toute autre ambiance... mais il n'y a pas besoin d'avoir fait la première partie pour jouer cette aventure totalement indépendante.  RESERVER

Aventure "Science fiction" et "zéro cadenas" : Fouille 20% - Manipulation  50% - Reflexion 30% -  de 2 à 5 joueurs (6 éventuellement si il y a une majorité de "jeunes" dans l'équipe)
Attention, au moins une personne dans le groupe doit être en mesure de pouvoir s'accroupir / se mettre à genoux pour résoudre certaines énigmes.

 

La Conférence Fantastique Du Pr. Van Helsing (intérieur) 

Conference fantastique van helsing musee mysteres escape game marmande jeu sorties loisirs lot et garonneLe MYSTEUM a l'honneur et la fierté d'accueillir la dernière exposition du Professeur Van Helsing, éminent  spécialiste des créatures fantastiques. Venez assister à sa conférence de présentation de ses travaux, vous en  profiterez pour rencontrer les plus grands chercheurs et scientifiques de notre génération venus spécialement pour  l'occasion. Et si quelqu'un ne voulait pas de cette exposition? RESERVER

Aventure "ENQUETE" : Fouille  25% - Manipulation  15% - Reflexion 60% -  de 2 à 7 joueurs. Existe en version simplifiée pour les plus jeunes sur demande : "Si le Musée m'était conté..." voir plus bas.

 

 

Les fabuleux coffres des Enfants Darling (intérieur)

Darling escape game marmande famille enfants pluie jouets activite marmande lot et garonne 2

Transmis de génération en génération, les coffres à jouets des enfants Darling prenaient la poussière dans le grenier de leur demeure londonienne. Sources de nombreuses rumeurs et de mystères, Mme Darling nous en a fait don pour enfin peut-être révéler leurs secrets. Que renferment-ils ? Venez-vous asseoir autour d’eux pour le découvrir.

Il s'agit d'une aventure sur un modèle légèrement différent, une mécanique quelque peu simplifiée pour aborder en douceur le monde des escape games. Plus intimiste, plus accessible, elle est destinée à un public familial (à partir de 6 ans avec au moins un adulte accompagnant). Attention, il ne s'agit pas non plus d'un scénario "bébé", les adultes pourront également retourner en enfance tout en y trouvant aussi du challenge!

Fouille 30%  - Manipulation  35%  - Réflexion : 35%  - 2 à 4 joueurs (ou 5 si les joueurs de moins de 12 ans sont majoritaires dans le groupe). Also available in English, please let us know with your booking. British flag  Ambiance sonore par Eric Matyas - www.soundimage.org

 

En EXCLUSIVITE, un scénario en extérieur dans le jardin du Musée!

Le point Nemo (extérieur)

Escape game exterieur marmande lot et garonne 47 sortie vacances famille aventure jardin dehors v2Appelé également le point d'inaccessibilité maritime, le Point Nemo est censé être le point le plus éloigné de toute terres sur notre planète... et si ce n'était qu'un mensonge?

Intégrez une équipe d'explorateurs pour aller à la découverte d'une île mystérieuse émergée depuis peu en plein milieu de l'Océan Pacifique... qu'allez-vous y trouver? RESERVER

Fouille  30% - Manipulation  40% - Reflexion  30% - de 4 à 8 joueurs (très fortement déconseillée uniquement à 2 ou 3 joueurs si vous avez peu d'expérience). Also available in English, please let us know with your booking. British flag

Compte tenu de son cadre extérieur, même si elle est en majeure partie abritée, cette aventure est soumise aux aléas météorologiques et est donc susceptible d'être annulée si le temps ne se prête vraiment pas au jeu (possibilité de changer vers une aventure intérieure à la place). Prévoyez également une tenue confortable et peu salissante en adéquation avec les conditions météo. Aventure déconseillée pour les personnes à mobilité réduite. Pour le bien être du voisinage, cette aventure ne peut pas être réservée pour les créneaux du soir de 20h et 22h.

 

"Si le Musée m'était conté..." - escape game pour enfants (en intérieur)

40ad7d6c 0f4e 11ec 82d8 025ca37b5963La Sorcière Maléfique a fermé le portail magique vers le Monde des Contes de Fées. Merlin l'Enchanteur a peut-être trouvé un moyen d'annuler son puissant sortilège. Il a besoin de vous pour rassembler tous les objets magiques nécessaires.  RESERVER

Aventure conseillée pour les enfants entre 6 et 12 ans environ accompagnés d'un adulte responsable : Fouille  40% - Manipulation  20% -  Reflexion 40% -  de 2 à 7 joueurs. Il s'agit d'une version alternative de "La Conférence Fantastique".

 

 

 

 

 

 

 

OU SINON  DANS UN AUTRE REGISTRE :

Affiche zp grand format 01 v2

"ZP-2187 pour Ukhroniã" - escape game géant (en intérieur)

Possibilité de jouer notre jeu géant directement au musée de 8 à 18 joueurs en simultané, ou sur le lieu de votre choix, plus d'infos ici. Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. 

 

 

 

 

 

 

Photo murder party reduite 1"Aliénation" - Soirée Enquête (murder party)

Pour une soirée originale à partir de 6 joueurs, devenez les personnages d'une enquête en grandeur nature. L'un d'entre vous est le coupable, arriverez-vous à le démasquer? Réservation uniquement par mail ou télephone. Attention, tarifs spécifiques pour ce mode de jeu différent. Plus d'infos ici.