logo général

Hygiène et sécurité

Le masque et le pass vaccinal ne sont plus obligatoires, profitez en vite avant le prochain changement d'avis de notre cher gouvernement.

Dans ce contexte si particulier du COVID 19, la sécurité des joueurs est fondamentale, c'est pourquoi Le Musée des Mystères a adhéré à la Charte "Jouons en confiance" qui réunit déjà  plus de 400 enseignes d'escape game en France.

Cette charte met en avant un protocole sanitaire adapté à notre activité pour veiller le mieux possible à la santé des joueurs et du personnel. Elle repose sur 6 principes essentiels :

Rs masque textRs gel textRs reservation textRs desinfection textRs extras textRs photo text

Plus en détail :

- Le masque n'est plus obligatoire pour les joueurs depuis le 28/02/2022. 

- lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique dès votre arrivée et une nouvelle fois à la sortie du jeu

- merci de privilégier les réservations et prises de contact via le site, téléphone ou par mail ou Facebook. Le paiement de la partie se fera par contre toujours sur place à votre arrivée.

- entre chaque session, même si bien sûr on ne peut garantir une désinfection totale, il y aura lors du rangement des salles, une désinfection des parties les plus touchées par les joueurs (poignées de porte, objets d'énigmes...) et utilisation de lampes UV-C de désinfection pour compléter.

- pas de nourriture, bonbons et autres boissons car il s'agit de vecteurs à risque de contamination (en même temps difficile de boire et manger avec un masque...)

- la photo, selon votre choix, pourra se faire sans costume ni accessoire et avec uniquement un appareil du Musée pour ne pas "toucher" celui des joueurs. Les éventuels accessoirs et costumes, sont passés à la bombe aérosol désinfectante.

Autres points :

- comme au quotidien, merci de respecter les gestes barrières lors de votre venue (respect des distances avec le maître du jeu, pas de serrage de main, tousser/eternuer dans votre coude, mouchoirs jetables etc. ) et surtout restez chez vous si vous êtes malade. Prévenez moi simplement au plus vite pour décaler le créneau et on se fera un plaisir de se voir une autre fois.

- comme depuis son ouverture, le Musée des Mystères ne prendra qu'un seul groupe à la fois toutes les 2h, donc si vous venez bien à l'heure, vous ne croiserez pas d'autres équipes.

- le scénario extérieur le Point Nemo est toujours là si vous préférez vous amuser au grand air!

- malgré tout ce protocole, le Musée des Mystères ne peut être tenu responsable en cas de contamination des joueurs

- surtout gardez le sourire et amusez-vous! Ne vous en faites pas, malgré les contraintes, le Conservateur du Musée des Mystères garde sa bonne humeur et se fera toujours un plaisir de vous faire voyager dans ses aventures fantastiques!